La sécurité au sein de l’hôtel Le Wafou :
1. La société de sécurité G4S
Un chef de poste et 3 (trois) agents 24h/24 présents à l’hôtel. Système de vidéosurveillance et surveillance de G4S à distance via leur système pour une intervention renforcée en moins de 10 minutes si besoin. Système de talkies walkie pour une communication rapide. Contrôles de chaque entrées et sorties de l’hôtel, renforcés depuis le début de l’année 2016 : vérification du véhicule avec miroir, de la boite à gants, du coffre du véhicule et détecteur de métaux, ouverture des valises. Véhicule de renfort le week-end dans l’enceinte du Wafou, avec une assistance radio.
2. Compagnie de CRS2
3 (trois) agents de la compagnie CRS2 ivoirienne présents. 2 (deux) à l’entrée du Wafou et 1 (un) dans l’enceinte près de la réception. Il s’agit de militaires armés de Kalachnikov détachés par le ministère de l’intérieur 24h/24 au Wafou.
3. Les dispositions avec le BIMA
L’hôtel Le Wafou est référencé comme un site de ralliement par le 43ème bataillon d’infanterie de marine, présent à Abidjan. C’est un site de rassemblement pendant les périodes de crise. Les militaires français sont souvent de passage à l’hôtel, il y a de nombreux vas et viens. Ces dispositions ont été validées et mises à jour en août 2017.
4. Notre portail
Le portail du Wafou est un portail blindé de 4 tonnes, électrifié en cas de problèmes. Les clôtures électriques qui sont installées tout autour de l’hôtel ont été revues et remises à niveau en mai 2017.
+225 27 21 25 62 01 / 02